Mauritanie-The Heart Fund: 11 enfants opéré à cœur ouvert et 130 enfants ont été vus en consultation

artonL’ONG caritative The Heart Fund en collaboration avec la Fondation Mauritanienne du Cœur ont opéré avec succès, le début du mois courant à Nouakchott, la petite Oumou, âgée de 4 ans, pesant à peine 10kg, qui souffrait d’une malformation cardiaque, selon un communiqué de l’ONG.

C’est ainsi que du 1 au 8 décembre 2013, 11 enfants ont été opérés et sauvés, 130 enfants ont été vus en consultation et sont en attente de » chirurgie.

Cette coopération a pour objectif la réduction du taux de mortalité infantile due aux cardiopathies congénitales assez fréquent où chaque année, en Afrique, plus de 350,000 enfants naissent avec une malformation cardiaque, c’est la malformation congénitale la plus fréquente, cela représente 1 enfant sur 100.

En 2012, les maladies cardio-vasculaires ont tué 18 millions de personnes, plus que le S.I.D.A. ou toutes autres formes de violence, puisque la plupart n’ont pas accès aux soins dans les pays émergents la plupart des femmes enceintes n’ont pas accès au dépistage et les enfants meurent avant d’être diagnostiqués.

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge