Mauritanie: un accord politique entre l’UPR et Elwiaam

upr-wiam accord
Le parti Elwiaam de Boidiel Ould Houmeid s’est convenu avec le parti de l’UPR sur un projet d’accord visant une alliance électorale et un partage du pouvoir après les élections législatives prochaines.

Selon un document reçu exclusivement par Alakhbar, Elwiaam a proposé une alliance avec l’UPR au niveau de 30 circonscriptions, et en vue de cette proposition les candidats du parti de Boidiel prendront la tête de 15 circonscriptions.

Le projet d’accord ne se limite pas aux élections, une partie dudit projet a été consacrée aux modalités du partage du pouvoir entre les deux partis après les élections.

La présidence de l’assemblée nationale, et la présidence d’une commission au parlement seront confiées à Elwiaam, selon le document.

Au niveau de l’exécutif , un conseiller à la présidence , quatre ministres , 5 ambassadeurs, 3 consuls, 4 walis, 10 hakims, le gouverneur de la banque centrale, et le commissaire de la sécurité alimentaire, tous ces postes seront attribués à de cadres du parti Elwiaam.

La signature de l’accord final serait annoncée par les leaders de deux parti, après une lettre écrite par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, matérialisant son engagement d’exécuter l’accord.

Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind