Mauritanie: Un centre de lutte contre l’Ebola, tenu secret

Selon nos confrères d’Alakhbar.info, le ministre de la Santé Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune a révélé que la Mauritanie a créé un centre équipé de « tous les moyens  » de lutte contre le virus Ebola. Il a indiqué que l’Etat a aussi mis en place un comité de suivi de la progression du virus Ebola. Ce centre est pour le moment tenu dans un lieu tenu secret.

« Le Ministère de la Santé en collaboration avec les directions régionales établissent des rapports quotidiens sur la situation« , a informé le ministre qui a précisé qu’il n’existe pas de cas de virus Ebola dans le pays.

Il a rappelé que toutes les mesures nécessaires de protection contre la maladie ont été prises au niveau des frontières et les hôpitaux.

Rappelons que cette pandémie a déjà tué plus de 2000 personnes en Afrique de l’Ouest notamment. Des efforts de la communauté internationale sont en train d’être déployés pour endiguer la pandémie voire l’éradiquer définitivement. Un pont aérien est établi à Dakar pour l’acheminement des médicaments et des vivres à destination des pays victimes d’Ebola. Pour sa part, le Sénégal a réussi à neutraliser le seul cas d’Ebola importé par un étudiant guinéen reparti guéri chez lui (Guinée).

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge