Mauritanie: Un commerçant arrêté  » pour accusations portées contre la gendarmerie  » dans l’affaire Ould Khaoumani-Armée

Mohamed Ould Mohamed Abdallahi, commerçant de son état qui avait révélé vendredi sur les ondes de certaines radios nationales privées dont « Radio Nouakchott Privée » que les services de la gendarmerie nationale ont torturé son frère pour qu’il avoue d’être partie prenante dans l’affaire « Ould Khaoumani et l’argent de l’armée » a été lui aussi arrêté par des éléments de la gendarmerie aujourd’hui, samedi 23 Mars, apprend-on de sources informées.

gendarmerie3_thumb150_Nous rappelons que l’affaire des biens de l’armée volatilisés s’agit d’un demi milliard d’ouguiyas relatif aux salaires de l’armée pour le mois de février dernier.

Cette somme aurait été prêtée à l’homme d’affaires Abeidy Ould Khaoumani par un comptable de l’armée sur des ordres venant d’en haut, selon des informations qui nous sont parvenues de différentes sources.

Selon des observateurs cette affaire a eu plusieurs ramifications et elle risque de faire tomber des têtes dans l’armée et le gouvernement.

Source: Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind