Mauritanie : Un deuil national de trois jours

deuil(1)RapideInfo:« Suite à l’accident malheureux dont a été victime une section du Génie militaire sur la route Chinguetti Atar, un deuil de trois jours est décreté sur toute l’étendue du territoire national, à compter du vendredi 20 février 2015″ indique l’AMI citant un communiqué de l’AMI.

Quatorze militaires, dont des sous-officiers, ont été tués vendredi et 27 autres blessés, dont des cas graves, dans un accident d’un camion qui les transportait sur l’axe Atar-Chinguetti, à plus de 450 km au nord de Nouakchott, a indiqué un communiqué officiel  de l’état-major mauritanien des armées.

« L’accident est survenu sur la passe dite Amogjar, au nord d’ Atar, quand le conducteur du véhicule de transport de troupe a raté un virage, pour laisser le véhicule se projeter dans les ravins sur une pente abrupte », a précisé un responsable des relations publiques des armées.
« Nous avons déjà évacué tous les blessés vers l’hôpital militaire de Nouakchott et nous sommes en train de faire un travail d’identification des corps, avant d’informer les familles des défunts », a-t-il ajouté.
Le camion transportait des militaires partant en congé après avoir servi dans les unités engagées dans la lutte antiterroriste dans le nord mauritanien.
Plusieurs bataillons spéciaux de lutte contre le terrorisme sont engagés dans le nord mauritanien où ils contrôlent, en permanence, des corridors sécuritaires depuis 2010 pour faire face aux infiltrations des islamistes armées et des trafiquants de tous genres.
Aux dernières nouvelles, des  sources non officielles ont évoqué le décès de 3 militaires parmi les blessés, ce qui alourdit le bilan pour passer de 14 à 17 pertes humaines.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge