Mauritanie: Une marche de soutien aux populations de Gaza suite aux raids israéliens

A Nouakchott, après la prière du vendredi, plusieurs centaines de fidèles sont sortis, une marche en solidarité avec le peuple palestinien dénonçant avec la dernière énergie l’offensive sioniste barbare sur la bande de Gaza.

La marche a débuté juste après la prière hebdomadaire du vendredi et elle s’est ébranlée de la mosquée saoudienne en plein centre de la capitale jusqu’au siège de la représentation des Nations Unies. Les manifestants brandissaient des bandaroles et des slogans hostiles à l’Etat hébreu et plaidaient pour un soutien international et des pays arabes à Gaza. Ont pris part à cette marche de soutein au peuple palestinien, des leaders de partis politiques, des religieux et des militants des droits humains.

Devant la représentantation des Nations Unies, les leaders frustrés par ce qu’ils ont qualifié d’actes barbares et ignobles et ont tour à tour exprimé leur solidarité avec le peuple Gazaoui.

Avant de se séparer, les manifestants ont dénoncé vivement le « silence absolu de la communauté international sur les raids israéliens sur la ville de Gaza.

Les manifestants ont dans leur déclaration salué la position du peuple égyptien et de son gouvernement vis-à-vis de ce qui s’est passé à gaza.

Source : Elhouriya


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind