Mauritanie/Assurances : les compagnies délestées du portefeuille maladie en faveur de la CNAM

ASSURANCESToutes les entreprises opérant en Mauritanie sont désormais tenues de souscrire une police d’assurance maladie auprès de la Caisse Nationale d’Assurances Maladie (CNAM-Publique), selon les dispositions d’une nouvelle loi adoptée en 2013 et dont l’entrée en vigueur devrait intervenir dans le courant du mois de février 2014.

Du coup, les compagnies d’assurances seront privées du portefeuille “maladie”. Ce qui nourrit une vive inquiétude au sein du collectif des assureurs. La Mauritanie compte 12 compagnies nationales et 2 courtiers français en assurances (Gras -Savoye et ASCOMA), pour un marché étroit, dont le chiffre d’affaire global ne dépasse guère les 15 millions de dollars us.

En fait, l’assurance en Mauritanie porte essentiellement sur la branche automobile, structurellement déficitaire dans tous les pays du monde, selon l’avis des spécialistes.

N’ayant pas trouvé de compris avec la CNAM à l’issue d’une rencontre organisée au cours des derniers jours, le collectif des assureurs envisagerait de saisir les autorités pour un moratoire par rapport à l’application du nouveau texte.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge