Mauritanie/Banque : La Société Générale réfute des informations erronées

Société Générale de MauritanieFinancial Afrik : La Société Générale de Mauritanie (SGM), filiale du groupe français Société Générale, dénonce la diffusion d’informations «erronées» sur son compte et réaffirme l’importance de sa position en Europe, en Afrique et dans le contexte mauritanien, dans une déclaration publiée samedi.
Le communiqué ne donne pas plus de précisions sur la nature des informations contestées. La Société Générale «figure parmi les tous premiers groupes européens de service financier». Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, la Société Générale emploie plus de 148.000 collaborateurs présents dans 76 pays et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier.
La banque allie solidité financière et stratégie de croissance durable. Une réalité récemment illustrée par la présentation des résultats annuels du groupe, en hausse de 23,6 milliards d’euros et d’un bénéfice de l’ordre de 2,7 milliards d’euros pour l’exercice 2014 ».
Dans le contexte mauritanien, la Société Générale compte prés de 200 collaborateurs dédiés au service de prés de 30.000 clients, dont 1700 entreprises, avec 20% des parts de marché (une des toutes premières banques du pays).
A l’origine de la sortie de la SGM, des allégations faisant état d’une dette d’un montant colossal de 8 milliards d’ouguiyas (soit prés de 23 millions de dollars us), non assortie de garanties suffisantes, au profit d’un homme d’affaires de la place.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge