Mauritanie/Mali/Téléphonie : MAURITEL dans la location des capacités Internet

images

MAURITEL, opérateur historique des télécommunications en Mauritanie, à capitaux majoritairement détenus par Maroc TELECOM,   a  mis  en location des capacités Internet  au profit de  SOTELMA Mali, opérateur historique des télécommunications dans ce pays voisin. Une annonce faite samedi Au plan technique, il s’agit de la mise en location « de capacités Internet de 622 MBPS, extensibles à 1,2Gbps ».

MAURITEL affirme avoir  « franchi un pas pour devenir opérateur au profit d’autres opérateurs pour vendre des capacités et offrir des possibilités de secours au profit des pays de la sous région. Cette réalisation « rentre dans le cadre de la stratégie de MAURITEL visant à développer la compétitivité sous régionale de la Mauritanie dans le nouveau créneau des Technologies de l’Information et de la Communication, à savoir la location de capacités sécurisées pour les opérateurs de la CEDEAO et du Maghreb, comme pays de transit de la bande passante ».

Parmi les pays les mieux connectés, pouvant proposer des capacités de transit aux opérateurs de télécommunications de  la sous région figurent le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, le Niger et le Maroc.

Source:FinancialAfrik

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge