Mauritanie/Mines : la SNIM acquière un nouveau culbuteur pour 40 millions d’euros

la SNIMSur fonds propres, la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie(SNIM-public), a acquis un culbuteur d’une valeur de 40 millions d’euros. Celui-ci été inauguré par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le cadre des activités marquant la célébration du 55é anniversaire de l’indépendance nationale célébrée cette année dans la ville de Nouadhibou (Nord).
L’acquisition du nouvel outil de déchargement de wagons de transport de minerai de fer « s’inscrit dans le cadre d’un programme de modernisation de l’entreprise. Cet engin est doté d’une capacité de 100 tonnes et peut décharger deux (2) trains au même moment, sans recourir à la séparation des wagons ou au remorquage ».
Soulignant l’importance des actions de la SNIM pour l’économie nationale,Ahmed Salem Ould Béchir, ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, a expliqué que « l’entreprise a mobilisé au cours des dernières années 1,6 milliards d’euros, dont la moitié sur fonds propres, pour l’exécution de différents projets et la rénovation des outils de production ».

Source : Mauritanies 1

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge