Me Amadou Sall sur l’incendie du bus de DDD : « Amadou Bâ m’a dit qu’il a été torturé pour qu’il désigne Toussaint Manga (…) comme des commanditaires»

busSeneweb.Com : Dans un entretien qu’il a accordé ce mardi à Zik FM, Me El Hadj Amadou Sall, avocat du PDS et de Amadou Bâ a fait de graves révélations. «Le dossier nous inquiète un peu parce que ‘il est arrêté et depuis il fait des va et vient incessants entre la police et le Parquet.
C’est étonnant parce que c’est assez rare qu’une personne fasse tant de manque de décision. D’où l’espoir puisqu’il n’y a rien, contrairement à ce qui a été distillé dans la presse. Tout est fait pour mettre le Pds dans cette affaire-là et trouver le saccage du bus et le Pds. Mais, après avoir pris des responsables du Pds comme Aziz Diop, Karim Wade, il reste maintenant à démanteler le Pds et les jeunes.
Amadou Bâ m’a dit à titre personnel, quand je l’ai rencontré à la cave qu’il a été frappé, battu, torturé pour qu’il désigne Toussaint Manga et Victoire Diouf comme des commanditaires. Et il a refusé de le faire; C’est la preuve que c’est le Pds qui est recherché mais, c’est peine perdu : Amadou n’a absolument rien fait ; ses déclarations l’innocentent contrairement à ce qui a été dit.
Mais nous attendons de voir ce que cette manipulation politique va donner ; ce n’est pas pour ça seulement que le Pds mobilise mais parce qu’il considère qu’il est attaqué, que Macky met en pratique  ce qu’il avait dit en 2010, à, savoir qu’il a un compte personnel à régler avec le Pds. Nous l’attendons de pied ferme. Nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre. Nous pensions avoir à faire avec des démocrates, mais, nous voyons que c’est le contraire avec des gens qui règlent des comptes politiques et instrumentalisent la justice», a-t-il dit.
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge