Me Fatimata Mbaye reçoit une distinction de la Légion d’Honneur française

Fatimatambaye

Maître Fatimata Mbaye, avocate au barreau de Nouakchott et Présidente de l’Association Mauritanienne de Défense des droits de l’Homme (AMDH), a reçu, ce 14 juillet dernier, à l’occasion de la célébration de la fête nationale française, une médaille de la Légion d’Honneur française en récompense pour son combat pour la défense des droits humains.

Cette distinction octroyée en 2013 et plusieurs fois programmée pour sa cérémonie, a été finalement remise ce 14 juillet à Me Mbaye par l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM Hervé Besancenot qui a fêté son dernier 14 juillet parce qu’il doit quitter la Mauritanie. Il sera remplacé au mois de septembre par Jöel Meyer comme nous l’avions annoncé dans une de nos publications.

Me Mbaye reçoit pour la énième fois une distinction du genre en guise de reconnaissance pour service rendu à son peuple dans la défense et le respect des droits humains en Mauritanie.

Par ailleurs, il faut souligner que Me Mbaye revient de New York où elle fait partie d’une commission d’enquête internationale qui vient de mettre sur le bureau de Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, le premier rapport fourni pour les crimes de guerre commis en Centrafrique. Me Fatimata Mbaye, cette avocate négro-mauritanienne continue d’honorer son pays, la Mauritanie. Nous y reviendrons largement dans une interview qu’elle accorde à rimweb.net.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge