Me Wade révèle : « Macky a dit à des gens en France, nous avons beau chercher, mais on a rien trouvé contre Karim (…) Je peux bien faire un coup d’État, mais (…) »

wade 2
Des révélations, l’ancien Président de la République en a fait ce vendredi après midi. A tout le moins disert, Me Wade dès l’entame de son speech devant ses militants, alliés et seconds couteaux, a salué cette mobilisation exceptionnelle.
Puis Wade de révéler par la suite, que les forces de l’ordre, en « check-point », ont tenté de lui barrer la route vers la poste de Médina alors qu’il s’acheminait vers le meeting avec son cortège.  « Ils ont mis un dispositif impressionnant, se mettant dans le tête qu’après le meeting, nous irions à l’assaut du Palais. Je voudrais dire à Macky, si je voulais marcher sur le Palais, je l’aurai fait lors de mon mémorable retour au pays après deux ans d’absence. Il n’y a pas de police, de gendarmerie ou d’armée qui peut contenir cette foule. Je peux bien décréter que l’on passe la nuit au Palais, à coup sûr vous allez suivre. Mais, je tiens à rassurer Macky Sall, je n’ai pas l’intention de faire un coup d’État, du tout alors (…)

Poursuivant, Me Wade s’est dit navré que son successeur soit « berné de la sorte avec cette histoire de traque des biens ». « Aujourd’hui que la famine s’est emparée de notre pays, nous devons rechercher des solutions. Macky Sall a déclenché la traque des biens en suivant les conseils de ses conseillers, qui lui ont raconté du n’importe quoi; ils lui ont dit que les proches de Wade, notamment Karim Wade ont gardé des milliards dans des comptes à l’étranger. S’il y avait autant d’argent je serais le premier à aller le chercher » renchérit-il, soutenant à gorges déployées que beaucoup d’extrapolations ont été fait à ce sujet.

Et Wade de révéler qu’à l’époque Macky Sall lui avait adressé une lettre concernant ses fameux milliards qui logeraient dans des comptes .
« Je lui ai répondu par voie épistolaire pour lui dire que les gens te trompent. Allez-y les chercher, vous ne trouverez rien. Il  a envoyé une trentaine de commissions rogatoires, il a même employé des étrangers, ils ont cherché partout, nada! » fait savoir l’ancien chef de l’Etat, décrochant du coup une standing ovation. 

Continuant de plus belle, Me Wade de balayer d’un revers de main cette « invention de Singapour » pour reprendre ses termes.  « Ils ont  inventé cette histoire de Singapour, soutenant que Karim y avait planqué 47  milliards cfa. Ils se sont par la suite précipités notamment à la Crei, omettant de notifier leur invention à l’intéressé (ndlr : Karim Wade)  » dira Wade, non sans faire cette révélation de taille :  » Macky Sall a dit à des gens en France qu’il a cherché partout, mais qu’il n’a encore rien trouvé « .

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge