Médiation tribale au Ministère des Pêches

Des dignitaires des deux tribus Mauritaniennes devaient entamer ces jours-ci une médiation pour régler la querelle entre le Ministre des Pêches, Mr PecheAghdavna ould Eyih et son conseiller technique Mr Cheikh ould Baya.

La raison de la querelle est principalement l’accumulation de décisions prises sans concertation par le conseiller Cheikh ould baya avec les partenaires Russes ‘’Pêche pélagique industrielle’’.

N’oublions pas, que le supérieur hiérarchique des fonctionnaires de ce département est le Ministre, Aghdavna ould Eyih , ce qui est plus surprenant encore, sont les fonctionnaires du dit ministère qui ne sont pas surpris des agissements de l’actuel conseiller technique.
Cheikh ould baya connaît le Président Mohamed ould Abdel AZIZ pour avoir longtemps cheminé avec lui, il entretient également des liens privilégiés.

N’oublions pas également que le Président de la République Mohamed ould abdel AZIZ s’était engagé lui-même à ne pas s’impliquer dans tous les dossiers et laisser ses ministres exister. Malgré cela, Aghdavna ould Eyih n’arrive pas à accomplir efficacement sa mission
de Ministre des pêches et de l’Economie maritime, C’est pourquoi d’ailleurs, il a toujours estimé que les décisions prises sans aucune concertation ni étude préalable avec les partenaires Russes auront d’énormes conséquences pour les mauritaniens en terme de disparition d’emplois directs.

Aujourd’hui, Le temps est venu de nommer un vrai ministre capable avec de l’expérience, des qualifications et des diplômes académiques qui pourrait se révéler bénéfique pour le gouvernement et la Mauritanie.

Source : ASSOCIATION MAIN PROPRE
AMP NOUAKCHOTT

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind