Meeting de la vérité : Bodjiel reçoit la démission du conseil municipal et explique aux militants d’El Wiam (Photoreportage)

Meeting Bodjiel Ould Houmeid« Le maire et ses conseillers ont déjà discuté avec le bureau exécutif du parti sur cette question et ils faut les comprendre » c’est en ces mots que le président d’El Wiam, Mr Bodjiel Ould Houmeid a ouvert son discours devant les populations de Rosso venues nombreuses assister à ce meeting.

Nous sommes convaincus de ce dont vous vivez depuis quelques temps dans votre ville et n’allons pas accepter les harcèlements et les agissements irresponsables de la part de quiconque, a-t-il dit.

Le parti a appliqué les conclusions du Dialogue de 2011 dont il est signataire. Deux conseillères refusent de répondre aux principes et lois du parti ont été sanctionnées selon la loi, renchérit le président Ould Houmeid.

Et surtout avant qu’elles ne s’arrangent dans le camp adverse, elles boycottaient les réunions du conseil municipal et votaient contre notre programme. Comment voulez-vous qu’on continue à les compter parmi nous, s’interroge le leader du parti El Wiam.

Donc c’est à la suite de cette manœuvre que les populations ont été prises en otages, explique-t-il.

Aujourd’hui, nous allons étudier la démission de vos élus avec l’administration et si les choses changent tant mieux dans le cas échéant, nous reviendrons vous donner la suite, a répondu Bodjiel, aux foules qui criaient « Non et Non à la démission de Diarra et ses hommes ». Il faut signaler que des femmes et des hommes de toutes les classes d’âge ont pleuré lorsque le maire a annoncé sa démission au président suite au mal que vivent les rossossois de la part d’un groupe.

A ce sujet, le président d’El Wiam a demandé à ce que le trésorier régional soit changé ainsi que certains directeurs et responsables administratifs qui ne travaillent que pour le compte d’une personnalité et non pour le peuple.

Ont assisté à ce meeting d’importantes personnalités dont le premier maire de Rosso (21 ans à la tête de la mairie de la ville), l’ex-ministre de l’Equipement, Mr Sow Mohamed Deyna, l’ex-ministre du développement rural, Mr Timéra Boubou, les députés, les maires et les conseillers du parti El Wiam venus soutenir le conseil municipal de Rosso.

Les à côtés du meeting:

Le reporter de Tawary a rencontré certains habitants de Rosso et qu’il a interrogé sur les réalisations faites par l’actuel maire de la ville. Ils étaient tous unanimes, que Diarra a fait d’importantes choses dont l’eau, la réhabilitation des écoles, le nettoyage de la ville, du marché, l’assainissement, les aides sociales et il a essayé de rehausser l’image de Rosso.

Et un jeune de dire que Sidi avait trouvé Rosso, une ville à l’image d’une poubelle et aujourd’hui, elle est devenue une ville propre et saine et d’ailleurs les autorités administratives en parlent.

A.S Envoyé spécial à Rosso

Meeting Bodjiel Ould Houmeid 1

Meeting Bodjiel Ould Houmeid 3 Meeting Bodjiel Ould Houmeid 2 Meeting Bodjiel Ould Houmeid 4

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge