Meeting de l’IRA : Le Cheikh Mehdi appelle à la promotion du message divin.


Cheikh El Mehdi, l’érudit qui avait soutenu monsieur Birame Ould Dah Abeïd lorsque ce dernier passa au feu des ouvrages apologistes de l’esclavage, a déclaré – hier à Arafat, dans le cadre d’un meeting organisé par l’IRA – que l’année 2013 doit être consacrée à la promotion du Coran.

«2012 a été l’année de l’incinération des livres profanes en contradiction avec le message divin, 2013 doit être une année dédiée à la compréhension du Coran», a dit en substance le Cheikh. Pour Mehdi il s’agit de tordre le cou aux mauvaises interprétations des textes sacrés qui éloignent les croyants du droit chemin, et de combattre les injustices issues de telles interpretations telles que l’asservissement, l’esclavage. Ainsi Il a conseillé aux hommes et aux femmes qui étaient venue l’écouter de parfaire leur compréhension des textes sacrés et d’aider leurs proches (familles, amis, voisins) à mieux saisir le sens des textes en question.

Rappelons que le Cheikh El Mehdi est cet ouléma qui a eu le courage d’écrire une fatwa pour blanchir monsieur Birame Ould Dah Abeïd accusé à tort d’avoir bruler des livres sacrés. Mehdi avait organisé des conférences pour faire comprendre que les livres victimes d’autodafé n’avaient aucun caractère sacré. Il s’était également mobilisé tout au long de l’incarcération d’Ould Dah Abeï et ses amis afin que ces derniers recouvrent leur liberté. Aux yeux de l’opinion publique il apparaît aujourd’hui comme l’un des érudits les plus progressistes du pays.

Source :Taqadoumy

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge