Meeting du FNDU : Kane Hamidou Baba rappelle à l’ordre le pouvoir

kane_hamidou_baba_XLCe mercredi 09 avril 2014, s’est tenu un grand meeting du Forum National Pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) à la place Ibn Abbas, regroupant 17 partis politiques, une dizaine de centrales syndicales, la société civile et des personnalités indépendantes.

Cet événement historique, de par la diversité des acteurs qui y ont pris part a eu un écho favorable de la part des populations venues nombreuses assisté au mega meeting.

Dans sa prise de parole après celle du président du forum M Cheikh Sid Ahmed ould Babamine portant sur la nécessité du dialogue entre pouvoir et opposition, le président du Mouvement Pour la Refondation et Vice président du forum a abondé dans le même sens, tout en rappelant au pouvoir en place l’importance du dialogue qui ne doit souffrir d’aucun préalable.

Pour le président Kane Hamidou Baba, aucune condition ne doit et ne peut être un préalable à ce dialogue, faisant allusion à la sortie peu orthodoxe du pouvoir lors de la réunion préparatoire du dialogue.

Toujours dans la foulée, le président Kane Hamidou Baba est revenu sur les conditions difficiles des populations, la précarité des habitants de Sebkha et El mina lors des saisons pluvieuses, les problèmes liés à l’enrôlement, la flambée des prix des denrées de premières nécessité, la spoliation des terres notamment de la vallée, l’éducation, la santé, bref un ensemble de difficultés que vit le peuple mauritanien et qui ne trouvent pas de solutions avec ce pouvoir en place.

Pour Kane Hamidou Baba, le temps presse pour un changement véritable. C’est selon lui toute la pertinence que revêt ce forum qui constitue une véritable force, capable de barrer la route au président Aziz. Pour ce faire, le président Kane demande un dialogue sérieux, franc, sans préalable pour des élections transparentes, consensuelles et crédible.

Et Kane de marteler « nous n’accepterons pas le cirque de la mascarade électorale du 23 novembre se reproduire ». Et d’ajouter « vous aspirez au changement véritable, c’est le moment de vous dresser contre ce pouvoir qui vous a mis dans ces conditions de précarité et à vous de prendre votre destin en main. La Mauritanie sera ce que vous en ferez ».

Mataka

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge