Meeting du MPR, PLEG et Arc en ciel

Meeting du MPR, PLEG et Arc en cielPour dénoncer ce qu’ils appellent « des élections non consensuelles », les partis MPR, PLEG et Arc en ciel ont tenu un meeting « populaire » le 29 mai dernier au stade Sebkha.
Ce meeting qui a pour but selon ces initiateurs de « consolider l’unité nationale » avait pour slogan entre autre « le boycott actif » des élections du 21 juin prochain. Un scrutin qui verra la participation de cinq candidats dont une femme à savoir Lala Meriem Mint Moulaye Idriss.
Le président du MPR (Mouvement Pour la Refondation), Kane Hamidou Baba a dénoncé dans ses propos « une mascarade électorale » avant d’inviter les mauritaniens à « défendre tous leurs droits » le 4 juin prochain lors d’un meeting.
Le président du Forum pour la démocratie et l’unité en Mauritanie Sidi Ahmed Ould Baba Mine a expliqué aux militants et sympathisants de cette manifestation : « le refus des mauritaniens d’aller à des élections non consensuelles, sans explication » des échéances dont « le résultat est connu d’avance » selon lui.
Les initiateurs de ce meeting « historique » vont tenir une marche le 4 juin prochain de la mosquée marocaine vers radio Mauritanie en vue du « boycott » de la prochaine présidentielle.
Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge