Meeting populaire de l’UDP à Sebkha : Ba Houdou déjà plébiscité par les populations

UDP SEBKHA -BA HOUDOU ET MT MOUKNASS

RIMWEB © Des milliers de militants et sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP) de la moughataa de Sebkha et environs ont convergé ce 19 novembre vers le stade de Basara.  Pour cause ? Ils répondent tous à l’appel du candidat à la députation et à la mairie de Sebkha, Ba Houdou Abdoul, investi par l’UDP de Naha Mint Mouknass. Tous ont appelé au soutien à celui qu’il considère comme «la solution aux problèmes de Sebkha». Celui-là qui, pour y parvenir, doit détrôner la sénatrice, maire de Sebkha, Raby Haidara investie par l’UPR (Union pour la République).

Dès son arrivée, Ba Houdou Abdoul a pris un bain de foule du haut de la tribune dressée pour la circonstance avant de s’installer avec sa suite devant une foule qui ne cessait de vanter ses qualités de député maire qu’il faut pour Sebkha. Selon ses soutiens, «qui vote Ba Houdou, vote pour le progrès de Sebkha» et qui vote l’UDP, «vote pour l’unité nationale» ont scandé les populations déchaînées, qui en veulent à l’actuelle maire de Sebkha qu’elles accusent de «ne rien faire pour les populations» notamment victimes des inondations. «Nous sommes la solution de Sebkha et du pays», martèle Ba Aliou Ciré, directeur de campagne de Ba Houdou qui a appelé les populations de cette circonscription à voter positivement pour son candidat. «Ceux qui choisiront Ba Houdou pour la mairie de Sebkha ne se tromperont pas» a-t-il poursuivi devant une foule en liesse. Il a soutenu que son candidat a été à l’origine de l’érection de Bagodine en commune.

Prenant la parole, le candidat Ba Houdou Abdoul a d’abord remercié ses militants venus de tous les horizons de Sebkha et des autres banlieues de Nouakchott pour lui exprimer leur soutien indéfectible. Dans son discours improvisé, il a promis que son conseil municipal aura 70% de jeunes et 35% de femmes au lieu de 33% comme prévu. Ensuite, il promet de créer des infrastructures de jeunes pour leur épanouissement et cela passera par la réfection du stade de football de Sebkha. Mieux, la commune étant le moteur de tout développement d’une moughataa, Ba Houdou veut, une fois élu, trouver des solutions aux sinistrés en les indemnisant mais aussi il veut promouvoir l’habitat social, encourager la construction de logements par des prêts à faible taux d’intérêt, lutter pour l’émancipation des jeunes et des femmes, pour une administration au service du citoyen, pour la mise en place d’une unité de surveillance de 40 jeunes payés par la mairie pour assurer la sécurité dans toute la commune … En outre, le candidat Ba Houdou à la mairie et à la députation pour Sebkha, souhaite promouvoir une santé pour tous, mettre à la disposition des populations une ambulance, créer des fonds publics pour encourager l’investissement privé productif, encourager toutes les activités culturelles, construire une mahadra pour l’enseignement coranique … autant de projets que celui qui présente le meilleur profil, selon ses militants, veut réaliser au profit des populations de Sebkha qui ont assez souffert d’une «gestion calamiteuse» de leur commune.

Toutefois, pour la concrétisation de ses promesses, Ba Houdou Abdoul a appelé les populations de Sebkha à voter pour lui le 23 novembre pour confirmer le plébiscite annoncé ce 19 novembre au stade de Basara. Faut-il souligner que pour ce meeting populaire, Mme Assa Diagana et Coumba Koita ont sonné la mobilisation dans tous les quartiers de Sebkha jusqu’à Arafat et le Pk. Deux dames qui ont fini de faire leur preuve à Sebkha pour que vive l’UDP au soir du 23 novembre.

Pour sa part, Naha Mint Mouknass, présidente de l’UDP, dans un pular, wolof et soninké improvisé, a tenu à remercier les militants pour leur mobilisation à la cause de son parti et ses candidats à Sebkha. Selon certains observateurs au fait de la situation à Sebkha, l’UDP serait en bonne position pour remporter les élections dans cette circonscription. Pour ce faire, Ba Houda, a attiré l’attention des électeurs en sa faveur, de voter positif pour la mairie et la liste nationale.

Badiana

RIMWEB

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES………..

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge