MEN: Médaille d’honneur première classe à l’IDEN d’El Mina, une distinction méritée

Mouhamedou DialloMouhamedou Diallo, l’Inspecteur départemental de l’Education nationale à El Mina, a été décoré, vendredi 16 janvier, par le ministre de l’Education nationale, Mr Bâ Ousmane, d’une médaille d’honneur première classe, pour les loyaux services rendus à la nation dans le cadre de l’enseignement.

Cette décoration a eu lieu au cours d’une cérémonie qui a été organisée dans la grande salle de réunion de l’Ecole normale des instituteurs de Nouakchott. Ont assisté à cet événement, les principaux collaborateurs du ministre dont des directeurs centraux et les trois DREN de la capitale.

Il faut rappeler que deux directeurs de lycées d’excellence de Nouakchott, deux directeurs d’écoles fondamentales, un chauffeur et un planton au département de l’Education ont été aussi décorés.

Clin d’œil sur le parcours de l’IDEN d’El Mina

Mouhamedou Diallo, a été admis dans le corps des inspecteurs en 1993, pour devenir successivement Inspecteur départemental (IDEF), de Sélibaby et de Néma, puis conseiller pédagogique à l’Institut pédagogique national, ensuite membre de l’équipe des inspecteurs du fondamental à l’IGEN et devient plus tard, formateur à l’ENI de Nouakchott.

Mais la carrière de cet homme de terrain connu par son sérieux et sa transparence dans le travail, ne s’arrête pas là.

En 2007, Diallo Mouhamedou postule au grade d’IDEN, et réussi avec brio. Avec ses bonnes notes et son classement, il occupe le poste d’IDEN de Riad à Nouakchott, pendant sept ans. C’est en octobre 2014, à la suite, d’un mouvement général et par nécessité de service, que ce professionnel de l’Education a débarqué avec armes et bagages à El Mina. Un département, qui a longtemps vécu dans le laxisme et le laisser-aller.

De l’avis de tous, en moins de trois mois, avec courage et amour du métier, ce technocrate a mis le train de l’enseignement sur les rails à El Mina. Des résultats considérables ont été constatés durant ce premier trimestre dans toutes les écoles de son département et les parents d’élèves en sont fiers.

Alors pour sa décoration à l’occasion du 54e anniversaire de notre indépendance nationale, tous ont été unanimes sur son mérite.

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge