MEN: Quand des millions d’ouguiyas déboulonnent des cadres?

MEN

Dah Ould Didiya Ould Dahane, qui était jusqu’au, mercredi 13/08, chargé de mission au ministère de l’Education nationale a été démis de ses fonctions, le même jour aux environs de 12 heues, au cours du conseil des ministres, après le passage d’une mission d’inspection à la direction générale de l’Ecole normale Supérieure (ENS) pour y détecter une fuite d’un montant de plus de 3.000.000 d’ouguiyas qui devaient aller dans le cadre de la formation des élèves maîtres et professeurs de l’ENI et de l’ENS, selon notre confrère Taqadoumy.com, qui rapporte l’information.

Et notre source de citer que le montant n’a pas apparu sur les comptes bancaires des deux établissements précités et que Dah Ould Didiya n’a pas pu justifier et il a été sommé de rembourser.

C’est sous les pressions de l’inspection qu’il  a remboursé 1.400.000 um de la somme de ladite somme et qu’il  le devait  versé le reliquat dans les plus brefs délais, précise notre source.

Pour ce qui est d’Aly Ould Elada, il a été  viré de son poste de DG de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) lors du conseil des ministres tenu, le jeudi 07/08, suite à un trou d’un montant de 35 millions d’um relatif au budget de l’ENS au temps, où, il était son premier responsable, note Taqadoumy.Son cas a suscité de la part d’un bon nombre d’observateurs des interrogations pour savoir, s’il a remboursé, ou, non ? La réponse viendra d’où ?

A savoir que, Dah Ould Didiya Ould Dahane, a été nommé DG de l’ENI, le 27/10/2011 par conseil des ministres, puis promu DG de la Direction des Examens et de l’Evaluation (DEE)- l’une des ailes dures du MEN chargée de la gestion des examens et des concours et selon des sources éducatives, c’est là, où, toutes les magouilles se font allant de la surveillance aux corrections et de l’octroi des indemnités -, avant d’escalader pour devenir chargé de mission au MEN.

Dah avait été d’ailleurs décoré lors des dernières festivités commémoratives de notre indépendance nationale par le ministre de l’éducation nationale.

R.Minangoi (Tawary Mauritanie)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge