Messaoud se concerte avec le Président mauritanien sur le dialogue et les allégations de Néma

Messaoud Ould BoulkheirLe Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience le leader de l’APP Messaoud Ould Boulkheir. Objectif : se concerter sur le dialogue en perspective et sur la formule à adopter pour contenir la grogne suscitée par les propos du Chef de l’Etat tenus àNéma et relatifs à la situation des affranchis.
Le Président de la République tiendra par ailleurs des réunions avec les chefs des partis de la majorité présidentielle et les leaders de certains partis d’opposition, toutes axées sur les prochaines concertations, révèlent des sources, selon lesquelles, le dialogue sera posé avec force sur la table avant le voyage de Ould Abdel Aziz vers le Golfe arabique.
Sur un autre plan, notons que Messaoud fait face à une forte opposition au sein de son parti, suscitée par les craintes d’un engagement nouveau et infructueux de l’APP pour servir l’agenda politique du pouvoir en place comme en 2011.
Les leaders de l’alliance sont par ailleurs très déçus par les dernières positions de leur leader et appellent à l’apaisement de la scène politique avant l’ouverture de tout dialogue ainsi qu’à la mise en liberté du défenseur des droits de l’homme Biram Ould Dah Ould Abeidi.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Zahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge