Mexique: 43 morts dans une fusillade entre narcos et forces de l’ordre

Des policiers fédérauxUne nouvelle fusillade meurtrière a éclaté entre narcotrafiquants et policiers fédéraux. L’affrontement a eu lieu dans l’Etat du Michoacan, à la frontière avec l’Etat de Jalisco. Au moins 43 personnes ont été tuées, dont un agent de sécurité.

L’interception par la police fédérale d’un véhicule suspect a mis le feu aux poudres. Essuyant des tirs nourris de la part de ses occupants, les fédéraux ont poursuivi la voiture jusqu’aux abords d’une ferme où les fuyards ont été rejoints par de nombreux délinquants. Devant le nombre important d’assaillants, des renforts de la police et de l’armée sont arrivés, donnant lieu à une fusillade de plus de trois heures.

Les pistoleros appartenaient au cartel Jalisco Nouvelle Génération, une organisation criminelle qui a perpétré ces dernières semaines des attaques spectaculaires contre les autorités. Ses membres sont même parvenus à abattre un hélicoptère de l’armée, provoquant la mort de huit soldats. En avril dernier, une embuscade qu’ils avaient tendue aux forces de l’ordre avait déjà fait quinze morts dans les rangs de la police fédérale.

Ce nouvel affrontement est le plus sanglant qui se soit produit durant la guerre que mène depuis huit ans le gouvernement mexicain contre les narcotrafiquants. Mais alors que le cartel Jalisco avait toujours imposé sa puissance de feu et démontré son assurance, cette fois ses membres n’ont pas eu le dessus. Une quarantaine d’entre eux ont été abattus.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge