Mieux vaut tard que jamais  »Petite brise agréable du changement » : Un jeudi porteur d’espoir.

Ce jeudi 19 avril courant n’est pas comme les autres. C’est un jour qui fait renaitre l’espoir pour les mauritaniens de vivre dans la dignité et le respect de la loi.

On ne précipitera pas les choses, pour ne pas être partisan, mais deux faits importants conjugués, voire trois montrent qu’il y a une lassitude des autorités de ne pas être à l’écoute de ses protégés et qu’il est temps de rectifier le tir.

Primo: cette visite accordée à des Ongs défenseurs des droits de l’homme dont Me Fatimata M’Baye, présidente de la l’Amdh et à Boubacar Ould Messaoud, leader de l’Ong Sos-esclaves pour venir au chevet des personnes arrêtées et s’assurer sur la nature de leurs conditions d’incarcération. Une nouveauté.

Secondo : Cette déclaration du ministre de l’intérieur et de la décentralisation d’ouvrir un nombre plus élevé de centres d’enrôlement à l’intérieur du pays, dans les communes. Un pas louable qui ne doit pas occulter la qualité de l’opération ; autrement dit, son lessivage de tout comportement discriminatoire ou exclusif.

Tertio : cet appel de la troïka lancé au président de la république pour inviter la COD radicale au dialogue politique. Trois événements survenus simultanément. S’agit-il d’une coïncidence des faits ou d’une volonté du pouvoir d’être au meilleur de ses rapports avec sa société civile, ses citoyens et ses partis politiques nonobstant leur appartenance au parti Etat ou au cercle de l’opposition.

Prions pour que cette brise agréable puisse continuer pour que mauritaniens, blancs et noirs vivent désormais égaux, main dans la main en déconstruisant les systèmes socioéconomiques et politiques qui les divisent pour bâtir une nation forte et soudée. Amin

MOML pour cridem

Source: cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. vivre a écrit:

    il est vrai qu’il vaux mieux tard que jamais
    Aziz peut mieux faire si son entourage le lui permet.
    wassalam :-D

Exprimez vous!

CommentLuv badge