Ministère de l’économie et des finances: Communiqué de presse

moctr_ould_finaces_56x1Dans le Cadre de la participation de la délégation Mauritanienne aux assemblées annuelles 2016 du FMI et de la Banque Mondiale, S.E.M.El Moctar Ould Djay a pris part à l’ouverture officielle des assemblées en présence de Dr. Jim Kim, Président de la Banque Mondiale et de Madame Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI.

Ensuite le Ministre de l’Economie et des Finances a également participé aux travaux du Panel de haut niveau des Ministres de l’Economie et des Finances sur le Doing Business ou il a présenté les réformes engagées par le Gouvernement mauritanien au cours des trois dernières années qui ont permis des avancées importantes, notamment, dans le domaine de l’amélioration des procédures administratives, la modernisation de la justice commerciale et la concertation autour des réformes.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a aussi pris part à la réunion du groupeAfrique à la Banque Mondiale consacrée aux derniers développements ainsi que les perceptives de renforcer le quota réservé à l’Afrique au sein de la BM.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a pris part à a table ronde des bailleurs sur FiTI organisée par la banque Mondiale et a eu un entretien avec Prof. Dr. Peter Eigen, Président de FiTI, qui a été l’occasion pour s’informer sur l’état d’avancement et des derniers développements de l’initiative. Le Ministre de l’Economie et des Finances a réaffirmé à cette occasion l’engagement du Gouvernement mauritanien pour la FiTI qui fut lancée par Son Excellence le Président de la République MonsieurMohamed Ould Abdel Aziz.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a en fin eu une réunion technique avec les différents départements du Groupe de la Banque Mondiale sur les Partenariats Public-Privé, notamment PPIAF et GIF qui était consacrée aux derniers développements des PPP en Mauritanie et la perspective de collaborer avec ces différents départements pour la réussite des PPP en Mauritanie.

Source : Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge