MNLA – HCUA : Communiqué conjoint N°005

DECLARATION - RIMWEB.NETLa Coordination du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA), rejointe dans cette démarche par le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA), informe l’opinion nationale et internationale que suite aux multiples difficultés de mise en œuvre de l’accord de Ouagadougou causées notamment par le non respect par la partie gouvernementale malienne de ses engagements, a décidé de suspendre sa participation aux structures de mise en œuvre du dit accord.

Cette suspension est intervenue depuis le 18 septembre 2013 à l’occasion de la deuxième réunion du Comité de Suivi et d’Evaluation du dit accord.

La Coordination a adressé une correspondance à la Médiation pour la tenue, à Ouagadougou, dans l’urgence, d’une réunion extraordinaire de toutes les parties impliquées dans l’accompagnement de l’accord de Ouagadougou en vue d’évaluer la mise en œuvre de cet accord.

Ouagadougou, le 26 Septembre 2013

Pour le MNLA