Mohamed Ould Abdel Aziz est le seul responsable de la crise politique, selon Ould Bettah

« Mohamed Ould Abdel Aziz est le seul responsable de la crise politique qui secoue le pays depuis plus de trois ans » c’est ce qu’a déclaré le président du bettah_1parti Convergence nationale démocratique (CND, opposition), Mahfoudh Ould Bettah, dans un entretien avec l’une des radios privées nationales, lundi à 8 heures.

Ould Bettah dénonce par ailleurs ce qu’il appelle la négligence des affaires publiques et politiques des mauritaniens et de la Mauritanie, par Ould Abdel Aziz. Il a signalé dans l’une de ses réponses, que le président a pour principal objectif la recherche permanente d’intérêts, de profits.

Ce qui ne milite pas en faveur d’une bonne démocratie et d’une gouvernance meilleure, en ce moment précis où on clame partout la rupture avec le régime de la négligence, cite Ould Bettah.

Par rapport de la position de la COD envers l’initiative du président Messaoud, Ould Bettah a dit :« que la réponse a été fournie et elle n’est pas à négliger. Mais dira-t-il c’est Aziz qui ne prend pas en considération la solution proposée par Messaoud et se moque d’ailleurs des mauritaniens dans leur globalité« .

Concernant ce que certains observateurs et présidents de partis de la majorité disent que c’est la COD qui ne veut pas aller au dialogue pour faire sortir la Mauritanie de l’impasse. « Comment peut-on dialoguer avec « celui » qui se déclare le responsable des problèmes des mauritaniens et que lui même il néglige leurs problèmes essentiels »? S’est interrogé le leader de la CND.

S’agissant de la commission montée par la COD pour enquêter sur les enregistrements sonores et les révélations faites sur l’implication du président dans le blanchiment d’argent et le trafic de drogue, Ould Bettah a dit que la commission a été constituée suite à l’absente de la justice. En plus, il a souligné que la commission respecte la règle juridique et cherche à informer l’opinion publique sur les faits, comme que le président n’a pas voulu démissionner.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge