« Mohamed Ould Abdel Aziz s’est imposé aux mauritaniens » affirme Ould Maouloud

AZIZ MAOULOUD

RIMWEB-Le président de l’Union des forces de progrès (UFP), Mohamed Ould Maouloud a affirmé sur la Chaîne Privée, El Wataniya TV, lors de l’émission Politis du lundi 20 Octobre, que le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz s’est imposé aux mauritaniens en violant toutes les clauses de l’accord de Dakar.

« il est s’entouré de son Bataillon pour la sécurité présidentielle et des différents corps des forces armées et de sécurité, pour rester au pouvoir » a précisé le leader de l’Ufp. Au passage , il a qualifié le pouvoir en place d’autoritaire et de despotique, parce qu’il s’est accaparé de la gestion des affaires du pays en isolant l’opposition démocratique et en lui imposant d’opter par le boycott de l’élection présidentielle du 21 juin dernier. Et pour Ould Maouloud, l’Ufp comme le FNDU ont boycotté la mascarade jouée par le pouvoir.

Pour le président de l’Ufp, tous les secteurs du pays sont malades parce que le pays vit dans une crise « inquiétante » et si une solution consensuelle et urgente n’est pas trouvée, elle risque d’être chaotique. Il a donné  comme exemple, le président François Bozizé et la Centrafrique actuelle.

Il a signalé que l’unité des mauritaniens est menacée, la faim s’est installée chez l’écrasante majorité de la population, l’enseignement est malade, la sécurité n’existe plus et ce qui reste l’administration est au service d’une minorité.

Il n’a pas terminé son exposé sans dire que le pouvoir actuel a dilapidé tous les biens de l’Etat.

N.S

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge