Moscou 2013/Athlétisme: Usain Bolt, Chirtophe Lemaitre et Jimmy Vicaut en demi-finales du 100m

bolt - moscou 2013

Les Français Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut se sont qualifiés samedi pour les demi-finales du 100 mètres des Mondiaux d’athlétisme de Moscou auxquelles participeront également les favoris, Usain Bolt en tête.

Christophe Lemaitre, quatrième sur la distance à Daegu en 2011, a pris un départ lent avant de se reprendre et de finir deuxième de sa série en 10″12.

“(Le départ) n’avait pas vraiment d’importance parce que c’était les séries. L’essentiel, c’était de se qualifier (…). Maintenant que je suis entré dans la compétition, j’espère que ça ira mieux”, a-t-il dit sur France Télévisions.

Jimmy Vicaut, qui a couru trois fois cette année sous les 10 secondes, a survolé une course peu relevée. Il s’est même offert le luxe de ralentir dans les derniers mètres pour finir en 10″06.

Le Jamaïcain Usain Bolt, champion du monde 2009, deux fois champion olympique de la distance, détenteur du record du monde et grand favori, a réalisé un temps de 10″07 dans la dernière série.

Son rival le plus sérieux, l’Américain Justin Gatlin, a couru en 9″99. Le meilleur temps des qualifications revient à un autre Américain, Mike Rodgers (9″98).

Les demi-finales et la finale, l’un des clous de la semaine moscovite, auront lieu dimanche soir.

Source : Xibaru

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind