Moulaye Ould Brahim:  » A l’upr c’est le directoire seul qui décide »

« J’ai décidé de quitter le parti Union pour la République (UPR, parti au pouvoir) faute de communication et d’échange d’idées entre le pouvoir et ses upr-demissiondéputés et entre les députés et le directoire du parti » a dit le jeune député Moulaye Ould Brahim dans une interview qu’il a accordée ,lundi, à Radio Nouakchott Privée.

Selon Ould Brahim, l’UPR ne défend pas les intérêts des populations parce que tout est centré au niveau d’une seule personne qui est le président de la République, et c’est pour cela, dira-t-il que si les populations réclament leurs droits, elles se manifestent devant le palais présidentiel.

Pourquoi, les manifestations et les sit-in ne se font pas devant les ministères de l’hydraulique, de l’énergie, du commerce, de l’enseignement, de l’habitat, parce que les ministres ne détiennent pas de pouvoir pour résoudre le moindre problème. Donc, c’est le chef qui décide et les gens viennent alors devant les grilles de la présidence, pour exposer leurs problèmes, indique le député.

Il ne peut se passer un jour entre 10 heures et 14 heures sans qu’on ne voit des dizaines  de jeunes, de vieux, de vieilles, de chômeurs, de travailleurs, d’étudiants massés devant les portes du palais avec des banderoles pour réclamer de l’eau, de l’électricité, du travail, des droits, des terrains, des enseignants, des bourses,…

« Pour ce qui est des députés et des sénateurs de l’UPR, je les comprend », affirme Ould Brahim. Ils savent qu’ils ne sont pas associés dans les affaires du pays ni dans la gestions du parti, ajoute le député.

De ma part, j’ai pas pu supporter cette politique de gestion unilatérale et j’ai décidé de sauver mon honneur en quittant pour garder ma dignité devant ceux qui m’ont élu.

Nous signalons que , Moulaye Ould Brahim était élu député de Maghta-Lahjar, sous les couleurs du parti Hatem,où, il a séjourné quelques mois,avant de claquer la porte, pour débarquer chez l’ UPR qu’il a quitté pour les raisons qu’il vient d’évoquer. Et selon nos dernières informations, il atterrit en armes et bagages chez les islamistes modérés de Tawassoul.

Source : Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge