Mourabitoun TV : Suspension par la Hapa de l’émission «Vissamim » (En profondeur)

«Vissamim »La Haute autorité de la presse et de l’audovisuel a décidé de suspendre et pour un mois l’émission « Vissamim » présenté par le journaliste, Ahmed Ould Wadiaa, proche du parti « Tawassoul »apprend-on de source d’un communiqué rendu public jeudi par cette institution.
La Hapa indique, par ailleurs, que cette décision constitue un avertissement à Mourabitoun TV.
Parmi les raisons invoquées par la Hapa pour justifier la suspension de l’émission de Ould Wadiaa, un monitoring dans lequel la Hapa accuse le journaliste de favoriser le « séparatisme », d’avoir évoqué l’existence de l’esclavage enMauritanie et d’avoir invité deux personnes du même bord pour évoquer l’affaire des enfants de l’école « Nassiba » qui a récemment défrayé la chronique.
Certains observateurs estiment par contre que les autorités politiques n’auraient pas apprécié l’usage par le journaliste Ahmed Ould Wadiaa d’autres canaux comme les réseaux sociaux où il vient d’inaugurer une émission «Malem youghal » (Ce qui n’a pas été dit) et dans laquelle il revient sur des affaires sensibles.
La suspension de « Vissamim » ne serait donc qu’un alibi pour faire taire le journaliste Ould Wadiaa à l’origine de la provocation du président Aziz lors d’un débat télévisé en direct sur la chaine officielle.
Enfin, les mêmes observateurs estiment que les islamistes sont depuis quelques temps dans le collimateur du Pouvoir qui tenterait d’en décapiter les principaux symboles dans le pays.

Source : Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge