Moustapha Keîta délogé de la Commission Technique

 Moustapha_Keita_0_21Moustapha Keîta délogé de la Commission Technique
Ancien international de basketball, expert de laFIBA-Afrique et Directeur Technique National,Moustapha Keïta a été exclu de la Commission Technique préparatoire des phases finales nationales de Basket Ball, programmés du 15 Août au 5 septembre 2015 sur le plancher de l’Institut Supérieur des Sports (ancienne maison des jeunes), lors de la mise en place des commissions spécialisées.

Tous les présidents des commissions qui siégeaient ces deux dernières années, ont été reconduits et seul Tapha Keïta a été éconduit. Pour trouver la parade, le secrétariat général de la FBBRIM a « reformulée » cette structure technique chargé d’élaborer le calendrier, le tirage et autres en Commission Sportive et confiée à monsieur Tandia Idrissa Secrétaire Général adjoint de la FBBRIM.

Cette « proposition » du secrétaire Général de la FBBRIM qui doit vraisemblablement être ‘’entérinée’’ par le bureau fédéral a été prise hier samedi 8 Août lors d’une réunion de l’instance dirigeante de la balle au panier élargie à d’autres personnes.

Selon toute forme, procédurale, seul le comité Exécutif est habileté à désigner les commissions spécialisées. Cette attitude trouve son explication ailleurs et résiderait dans profondes divergences entre les deux hommes, à l’approche de l’Assemblée Générale Elective de la FBBRIM annoncée très prochainement et après le souhait exprimé de N’Diaga Dieng de quitter la présidence de laFBBRIM.

Arguant détenir les prérogatives, le Secrétaire Général de la FBBRIM a voulu par cette attitude, écarter le DTN. Courroucé, le président N’Diaga Dieng, n’a pas voulu interférer dans les débats, attendant sûrement, le moment opportun pour trancher.

La FBBRIM qui se démène pour organiser ce traditionnel a besoin de plus d’unité et de cohésion pour réussir ce Challenge, au moment où les sponsors ne bousculent pas et surtout après les négociations foirées avec la Mauritel.

Cependant le Ministère de la Jeunesse et des Sports a promis d’apporter son appui pour ce qui est de l’hébergement des participants (OCO). D’autres traditionnels soutiens dont Star-Oil et Mohamed Yeslem Ould Lahah qui a été appelé à la rescousse, pour ne citer que ceux là, apporterons leur précieuses aides.

Il faut noter par ailleurs que le président de la FBBRIM N’Diaga Dieng compte mettre à la disposition des équipes sans moyens des jeux équipements. Outre ce geste, la FIBA-Afrique a doté la FBBRIM de matériel complet d’affichage et des ballons.

Source : Rimsports

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge