Mouvements notoires d’officiers européens en Mauritanie

Un mouvement sécuritaire européen est constaté, ces dernières semaines, dans la capitale mauritanienne Nouakchott et à Atar (Nord). Ils entre, selon des observateurs, dans le cadre des préparatifs d’une éventuelle intervention armée contre les forces occupant le nord du Mali.

Plusieurs sources évoquent la présence à Atar d’officiers français qui multiplient les rencontres avec les dirigeants militaires de la ville pour une meilleure coordination et concertation relatives auxdits préparatifs.

Pendant ce temps à Nouakchott, d’autres officiers européens intensifient leur présence dans la capitale et livrent des séances de formation au profit de grands officiers mauritaniens et de commandants d’unités et de zones militaires du pays.

On signale par ailleurs que la coopération sécuritaire entre la Mauritanie et l’Europe a connu, depuis septembre 2012, un rebond spectaculaire : des dizaines de grands officiers européens et spécialistes en traque de narcotrafiquants ont sillonné plusieurs endroits du pays.

Source ; ALAKHBAR

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind