MPR : Communiqué de condoléances suite au Rappel à Dieu de notre ami Mohamed Nourredine KHELOUA, dit Claude K, fondateur de CRIDEM

BABA K H

Le Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) vient d’apprendre avec la plus grande consternation le rappel à Allah de notre ami Mohamed Nourredine KHELOUA, dit Claude K, fondateur du site CRIDEM, en ce jour saint du vendredi, des suites d’une longue maladie. Une  immense perte !

 Claude, comme l’appelait ses intimes, avait fini par convaincre toute la nation mauritanienne d’ici et de la diaspora, toutes les sphères (politique, économique, culturelle, sportive ou autres) de la qualité de ses services depuis la fondation de son site, CRIDEM, devenu le miroir rayonnant de tout un pays.

L’homme a été également de tous les combats d’avant-garde pour l’ancrage de la démocratie, le respect scrupuleux des droits humains et de toutes les formes de liberté. Webmaster talentueux, travailleur chevronné et infatigable, Claude s’est toujours évertué à œuvrer pour la construction d’une Mauritanie plurielle, juste, libre, égalitaire et résolument tournée vers le progrès. En dépit de multiples difficultés qu’il vivait et dont il peinait à trouver des solutions, Claude a su rester digne dans sa profession, qu’il n’a jamais accepté de monnayer.

Il aura tout donné à la Mauritanie, au péril de sa santé et finalement de sa vie, et c’est pourquoi c’est toute la Nation qui lui doit un hommage, Ô combien mérité! Claude s’en va, mais sa vie n’aura pas été vaine. Le plus grand hommage qu’on aura à lui rendre sera certainement celui de perpétuer son œuvre et de tenir le miroir qu’il nous a légué. Nul doute que CRIDEM demeure et restera à jamais la consécration vivante de la réussite d’un homme resté debout dans son combat inlassable contre la maladie que le destin a tragiquement arraché à notre affection.

En cette douloureuse circonstance, le Mouvement Pour Refondation et son Président, Dr Kane Hamidou Baba, avec qui il entretenait des relations particulièrement cordiales, s’inclinent devant sa mémoire; et présentent leurs condoléances les plus attristées à son épouse, Rella Ba, sa famille restée en France, à son ami de toujours DIOP Mustapha, aux medias, à tous ses nombreux proches et à la nation mauritanienne.

Le M.P.R implore Allah, le tout miséricordieux de l’accueillir en son saint Paradis pour le repos éternel de son âme !

A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons !

Nouakchott, le 26/09/2014

Cellule de communication du MPR

 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge