MPR : Déclaration

MPRLe Bureau Exécutif (BE) du Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) a tenu sa session ordinaire le dimanche 20 mars 2016 au siège central du parti. L’ordre du jour est articulé autour de trois points.
1. Informations générales
2. Vie du parti
3. Questions diverses
Sur le premier point, le Président du parti est revenu sur les activités du FNDU, particulièrement sur les meetings réalisés à Nouakchott et dans les deux Hodh, en mettant en exergue le rôle important que notre parti a joué lors du grand rassemblement organisé par le FORUM le 13 février 2016 dans la moughaatta deSEBKHA qui dénonce les rafles intempestives et la hausse des prix des denrées de première nécessité.
Dans son compte rendu, le Président a qualifié les déplacements du FORUM dans les deux HODH de franc succès.
Le BE a vivement remercié tous les militants et sympathisants ainsi que les populations de Nouakchott qui ont contribué à ce succès, prélude à la relance des activités du parti.
Le second point de l’ordre du jour porte sur les journées de réflexion tenues les 23 et 24 février 2016 qui marquent la commémoration du 6eme anniversaire du Parti. Cette retraite a vu la participation des membres du BE élargi aux cadres de l’intérieur du pays et de la diaspora.
Elles ont enregistré un franc succès, tant du point de vue de la mobilisation que de la franchise dans les débats, ce qu’atteste l’intérêt que les participants ont manifesté durant tous les travaux.
Les ateliers ont permis aux cadres de revisiter la Déclaration de Politique Générale (DPG), délimitant les contours du programme centré sur : (i) l’intégration nationale et de la cohésion sociale ; (ii) le développement économique et social dans l’équité ; (iii) l’ancrage de la démocratie et de la citoyenneté ouverte au monde. Un accent particulier a été mis sur les structures pour leur redynamisation.
Le BE a instruit la Permanence du Parti de procéder à la traduction de la DPG dans les langues nationales et à sa large diffusion au niveau de la diaspora mauritanienne.
Dans le même ordre d’idées, des résolutions ont été prises par les participants aux journées sur : (i) la restructuration des instances du parti, (ii) la hausse des prix des denrées de première nécessite et des hydrocarbures,(iii) la condamnation du terrorisme, (iv) la situation foncière et la politique alimentaire du pays et enfin (v) la libération sans condition des prisonniers politiques de l’IRA.
Clôturant les travaux, le Président, Dr Kane Hamidou Baba s’est félicité de leur déroulement et de l’intérêt particulier porté par les participants à ces assises. Il a instruit les cadres à plus de mobilisation pour l’objectif de massification du parti, avant d’annoncer la mise en place dans les prochaines semaines d’un programme d’activités qui sera déroulé à Nouakchott et à l’intérieur du pays.

Nouakchott, le 20/03/2016

Source : MPR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge