Musique : Libza « on ne donne pas la chance aux autres »

Lidzarappeur

Mamadou Abda Sagho alias Libza  est un artiste mauritanien « sans album » qui côtoie pourtant le milieu musical depuis une dizaine d’années selon son témoignage. Cet artiste membre de military  underground instituteur de son état est persuadé que  « la scène ne rend pas célèbre ». 

Libza qui attend que « tout soit dans l’ordre inchaallah » pour produire un album n’arrive pas à faire de concert à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) depuis 2013 malgré « plusieurs demandes non convaincantes » d’après lui. Ce rappeur dont la dernière scène remonte au 11 mai 2009 à Boghé résume les maux qui minent ce milieu dont la piraterie, le manque de professionnalisme, le manque de structuration entre autre. Par rapport au problème du secteur il confie « les gens ne sont pas au même niveau c’est cela qui crée des problèmes entre artistes (…) il faut que les gens arrêtent de parler avec le cœur, il n’ya pas de petit rappeurs ».

Libza pour qui « la plupart des rappeuses sont en banc de touche » souhaite que les artistes locaux soient au même titre que leurs confrères internationaux.

Awa Seydou Traoré

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge