Muslim Hand Mauritanie : Distribution de produits alimentaires aux populations de PK7

muslimdistribution

Comme Rimweb.net l’a annoncé le jeudi dernier, l’Ong Muslim Hand International section Mauritanie a procédé, ce samedi 5 juillet 2014 à la distribution de produits alimentaires aux populations de PK7. Cette opération s’est déroulée en présence des responsables de l’Ong en Mauritanie.

Des centaines de personnes en majorité de femmes avaient pris d’assaut le siège de l’Ong caritative Muslim Hand pour recevoir des produits alimentaires offert gracieusement par cette Organisation. Il s’agit principalement de riz, de sucre, d’huile, d’ognon, de pomme de terre … des produits alimentaires qui ont été distribués aux populations nécessiteuses à l’occasion de ce mois béni de Ramadan. Le privilège a été accordé aux personnes âgées ou aux responsables de familles. Chaque personne a reçu du sucre, du riz pour certaines. Les dirigeants des mahadras reçoivent eux, un ravitaillement complet composé, d’un sac de riz, de sucre, un bidon de 20L d’huile, un sac d’ognon, un sac de pomme de terre et divers autres produits d’assainissement.  En outre, il a été procédé à la remise de bourses scolaires aux parents des enfants internés dans cet établissement qui s’en charge de leur éducation.  Dans l’après midi, précisément à l’heure de la rupture du jeûne, des plats seront offerts aux jeuneurs et aux nécessiteux.

muslim00

Cette opération est routinière chez Muslim Hand qui a instauré ce rituel à chaque mois de Ramadan pour venir en aide aux populations démunies.  « Nous offrons chaque année en ce mois béni de Ramadan, ces produits alimentaires comme nous le recommandent nos bailleurs afin d’aider les populations pauvres à accomplir le jeûne » a souligné Abdoul Bakim Ould Cheikh Mohamed Chemsidine Ould Cheikh Mohamed Mamine, coordinateur des opérations de cette Ong.

muslimriz

muslimhuile

muslim2

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge