Nécrologie: Ahmedou Ould Moïchine est parti en toute humilité

Ahmedou Ould Moïchine est parti en toute humilitéAhmedou Ould Moïchine est parti en toute humilité. Comme il a vécu. Cet homme de 76 ans a été directeur de la Sûreté nationale pendant longtemps. Commissaire dont les mérites sont reconnus par tous, il a occupé les postes les plus sensibles sans porter préjudice à qui que ce soit. Sans utiliser ses foncions pour régler des comptes ou pour avoir des comptes. Pour cela il fait partie de cette race des bâtisseurs qui ont cru à la Mauritanie et qui lui ont tout donné.

Je l’ai personnellement connu, il y a seulement quelques années, alors qu’il était déjà simple agriculteur-éleveur. J’ai eu de longues discussions avec lui, une grande interview qui a fait tilt. Il voulait à l’époque attirer l’attention des décideurs sur les risques que courait le pays avec la toute-puissance et la mains-mise d’un PRDS qui n’entendait pas partager et d’un système qui voulait écraser tout le monde. Il était poussé par un patriotisme que je lui décrivais comme «désuet» parce que n’attirant plus l’attention.

Puis, nous sommes devenus plus proches grâce à nos enfants qui se sont liées d’une forte amitié…

Avec son départ, c’est un peu une partie de cette Mauritanie fière et digne qui a vécu dans les cœurs des hommes de sa trempe, c’est cette Mauritanie-là qui perd une de ses incarnations.

Qu’Allah l’agrée en son Saint Paradis et qu’il allège la douleur de sa famille, de ses amis, de ses compagnons et de tous ceux qui l’ont connu et qui l’ont aimé.

Inna liLlahi wa inna ilayhi Raji’oune.

 

Ould Oumeir

La Tribune  

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge