Néma à l’heure de la rencontre avec le peuple : un plébiscite ! – [PhotoReportage]

Nema recoit Aziz

Pour l’édition 2013 de sa rencontre avec le peuple, le président Aziz a choisi la ville de Néma pour des raisons d’autant plus évidentes en période électorale, qu’elle consacre la réputation de réservoir électoral de la wilaya du Hodh Echarghi.

Les sept Moughataa étaient présentes à travers leurs notables, cadres, chefs religieux et surtout à travers leurs ressortissants à l’étranger, venus en masse exprimer leur soutien au président Aziz.

La compétition entre collectivités et entre personnalités influentes au sein de la majorité et de la CAP, préfigure sans aucun doute d’une mobilisation permanente en faveur du chef de l’Etat tout comme elle constitue un plébiscite plaçant ce dernier en tête des favoris à la prochaine élection présidentielle.

L’accueil fut à la mesure des enjeux liés à l’interprétation que se font les analystes de la situation politique dans les régions de l’Est. Quant aux enseignements qu’on peut en tirer, ils confirment l’opportunité de la dynamique constatée ces derniers mois et qui vient de déboucher sur l’envoi de missions UPR de préparations des élections législatives et municipales.

Tout spectacle ayant son clou, celui de la visite de Néma a été l’émotion et l’attention manifestée par le président Aziz aux pleurs d’une femme des Ehel Ahmed Leswed venu lui soumettre le sort de son fils détenu au Mali pendant les événements de la guerre.

Les personnalités qui ont contribué à la réussite, sans précédent, de la visite du Hodh Echarghi en faisant preuve d’une capacité de mobilisation sans commune mesure avec ce que nous avons connu jusqu’à là, sont :

Isselkou Ould Ahmed Izidbih (Ehel Ahmed L’Neya), El Adala, (Bassiknou), Ahmedou Ould Mohamedou Ould Moctar et ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoun (Timbedra), Isselkou Ould Abdi Ould Jiyid (Djigueni), Moulaye Ould Mohamed Laghdaf (Bengou), Mohamed Elghaith (Béribavat), Sid’El Moctar Ould Bouradda (Achimim), Mohamed Ould Didi (Néma), Ehl L’Khou, Sid’Ahmed El Bekaye et Abidine Ould L’Kheir (Néma), Sènateur Cheikh Ould Hanena (Bassiknou).

M.S.Beheite

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES………..

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge