Néma: Initiation des filles rurales aux Droits de l’Homme et au développement

Droits de l'homme »Inculquer aux filles rurales du Hodh Echarghi des connaissances dans les domaines des Droits de l’Homme et du développement local », tel est l’objectif d’un atelier, organisé par la commission nationale de la culture, de l’éducation et de la science en collaboration avec l’UNESCO et le ministère des affaires sociales dont les travaux ont débuté mardi à Néma.
Il profite à 40 filles issues des différentes communes du Hodh Echarghi.
Le directeur de cabinet du Wali, M. Mohamed Cheikh Macina, a mis en exergue l’importance des sujets qui seront débattus par les participantes et qui s’articulent sur la vulgarisation des droits de la femme en vue d’immuniser la société contre les risques de discorde et promouvoir la cohésion sociale.
Pour sa part, le représentant de l’UNESCO, M. Ahmed Jiddou Ould Mohameden, a souligné que l’accent sera mis sur la convention internationale d’élimination de toutes les formes de la discrimination à l’encontre de la femme, celle de la lutte contre la torture et les autres conventions ratifiées par la Mauritanie.
L’agenda de l’atelier prévoit des exposés les droits de la femme, son éducation et son rôle dans l’enracinement de la démocratie et la culture citoyenne, le montage des micros projets et l’administration et la gestion des projets.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge