Néma: Le DG adjoint de l’hôpital empêche le chef service de l’hémodialyse de consulter des malades

NémaCe lundi 6 avril, aux alentours de midi, plusieurs dizaines des habitants de Néma sont descendus dans les rues de la ville de Néma pour dénoncer « le refus illégal » selon eux, du directeur général adjoint de l’hôpital de laisser, Sidi Ould Hamady, le chef service de l’hémodialyse de visiter les malades hospitalisés dans son département.

A cela s’ajoute aussi son niet de laisser des patients entrer dans le bureau dudit médecin pour des consultations régulières, a-t-on appris d’une source présente dans la capitale du Hodh Oriental. Cette crise a dégénéré en l’absence du directeur général de l’hôpital qui est à Nouakchott..

Tout a commencé selon notre correspondant quand Ould Hamady a demandé à la caissière de revoir le cas d’une patiente qui a son carnet de CNAM et qui a déjà fait ses formalités nécessaires afin de lui rembourser une partie de son argent. Fait qui n’a pas point plu à Issawi.

Selon des parents des malades et les habitués de centre hospitalier qui se sont confiés à notre correspondant, M.Issawi, qui gère par intérim cet établissement est dans l’optique de créer des problèmes entre lui et les responsables des différents services de l’hôpital d’une part et avec les populations d’autre part.

Face à cette situation les nombreux protestataires se sont rendus à la wilaya, où, leurs délégués ont été reçus par le Wali. Ce dernier a pris l’engagement de décanter la crise dans les heures qui viennent, selon notre correspondant.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge