Niger: Présidentielle, Hama Amadou obtient le soutien de 23 partis de l’opposition au second tour

secondAu Niger, 23 partis de l’opposition réunis au sein de la Convergence pour l’Alternance en 2016 (COPA 2016) ont décidé de soutenir le candidat Hama Amadou Rechercher Hama Amadou emprisonné dans une prison de Filingué, au second tour .
Hama Amadou, arrivé en 2ème position avec 17,7% des voix au premier tour de la présidentielle a obtenu le soutien de 23 candidats déchus pour le deuxième tour de la Présidentielle face au président sortant Mahamadou Issoufou.
Ces partis ont décidé, conformément à leur engagement d’avant le premier tour de soutenir le candidat le mieux placé parmi eux au second tour, « de faire bloc, tous ensemble, autour du candidat Hama Amadou Rechercher Hama Amadou pour sa victoire au 2ème Tour », dans une déclaration au siège du Mouvement national pour la Société de Développement (MNSD) de Seyni Oumarou, 3ème force politique au premier tour (12,11%),.
Mahamadou Issoufou, 63 ans, arrivé premier au terme du premier tour, avec 48,4% des voix, affrontera l’opposant Hama Amadou, 66 ans, crédité de 17,7% des voix lors d’un second tour prévu le 20 mars.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge