Niger: une attaque repoussée à la prison de Koutoukalé

koutoukaleAu Niger, des combats ont eu lieu ce lundi matin à la prison de Koutoukalé, à une cinquantaine de kilomètres de Niamey. Dans ce lieu de détention de haute sécurité sont détenus les principaux chefs djihadistes arrêtés au Niger, mais aussi au Mali ou au Nigeria. Il s’agit selon les premiers éléments d’une attaque terroriste.

Ce lundi en fin de matinée, le calme est revenu autour de la prison de haute sécurité de Koutoukalé. Les combats ont cessé et les assaillants ont été mis en déroute. La prison de Koutoukalé est désormais sécurisée par des dizaines de forces de sécurité, en majorité de la garde nationale et de la gendarmerie.

Au moins un terroriste a été abattu par la garde nationale et n’a pas pu déclencher sa ceinture d’explosifs. Selon plusieurs témoignages recueillis aux environs de la prison, l’attaque a commencé à 4 heures du matin et s’est achevée au lever du jour avec la mise en déroute des terroristes venus de la frontière sud du Mali avec l’armée à leur trousse.

A l’heure actuelle, des renforts venus de Niamey ont bouclé toute la zone et le haut commandant de la garde nationale vient d’arriver sur les lieux de l’attaque.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge