Nigeria: Après le double attentat meurtrier, Goodluck assure que l’armée prendra le dessus sur les islamistes

Un double attentatKoaci.Com: Un double attentat a encore frappé le Nord Est du Nigeria faisant au moins 27 morts, selon le dernier bilan.
Au moins 27 personnes ont été tuées mardi dans deux attentats visant des gares routières bondées à Kano et à Potiskum, la capitale économique de l’État de Yobe et cela à cinq semaines des élections générales du 28 mars.
Une première explosion a retenti dans une gare routière de la ville de Potiskum où 17 personnes sont mortes et 27 blessés.
Le second attentat s’est produit quelques heures plus tard vers 15H40 (14H40 GMT). Deux hommes se sont fait exploser à leur descente du bus , 10 personnes ont été tuées dans l’explosion.
Peu après ces nouvelles attaques , le président nigérian, Goodluck Jonathan Rechercher Goodluck Jonathan a assuré que l’armée est en train de prendre le dessus sur Boko Haram.
« Le vent (était) en train de tourner en défaveur de Boko Haram » et que « le temps du deuil pour les victimes des attaques terroristes incessantes (serait) bientôt derrière nous » a-t-il déclaré lien de convictions .
L’Etat de Yobe, où se trouve Potiskum, est l’un des trois Etats du Nord-Est les plus affectés par les attaques et exactions de Boko Haram, qui contrôle plusieurs localités de cette vaste région.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge