Nigeria: attaque meurtrière d’un lycée dans le nord-est du pays

2014-02-21T194813Z_506608866_GM1EA2M0AA201_RTRMADP_3_NIGERIA-VIOLENCE_0Au Nigeria, un lycée a été attaqué, dans la nuit de lundi et mardi, par des membres présumés de la secte islamiste Boko Haram, dans le nord-est du pays. De source hospitalière, le bilan – lourd – s’élève à 43 morts.

L’attaque s’est produite dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de deux heures du matin. Elle a eu lieu dans la localité de Buni Yadi, située au sud de Damaturu, dans l’Etat de Yobe.

Le raid a visé le collège du gouvernement fédéral de la ville qui accueille des élèves âgés de 11 à 18 ans. Selon des sources sécuritaires, des hommes armés, présumés membres de la secte islamiste Boko Haram, ont ouvert le feu dans le dortoir des garçons. Ils auraient lancé des explosifs avant de tuer certaines de leurs victimes à l’arme blanche.

Guerre contre la démocratie et ses institutions

Ce n’est pas la première fois qu’un établissement scolaire est pris pour cible dans l’Etat de Yobe. En septembre dernier, 40 personnes avaient été tuées, dans un collège d’enseignement agricole de la localité de Gujba.

Dans une récente vidéo, Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram a fustigé l’Etat d’urgence en vigueur dans les trois Etats du Nord-Est depuis la mi-mai 2013. Et il a promis de poursuivre la campagne de terreur contre les défenseurs de la démocratie et de ses institutions.

Source : Rfi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge