Nigeria: Boko Haram attaque deux villages, au moins 21 morts

Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram Rechercher Boko HaramKOACI.COM: Les incursions de la secte islamiste Boko Haram Rechercher Boko Haram se poursuivent dans le Nord Est du Nigeria. Au moins 21 personnes ont été tuées jeudi dans deux nouvelles attaques sanglantes dans l’ État de Borno, comme rapporté par un responsable local et un témoin.
Des islamistes venant de la région de Dikwa ont attaqué jeudi matin deux villages , Akida et Mbuta faisant 21 morts dans l’ état du Borno au Nord est du Nigéria , saccageant des maisons et des commerces.
« Ils ont menacé de revenir détruire nos villages s’ils échouaient à progresser vers Maiduguri » a raconté un habitant de Mbuta.
Le président Goodluck Jonathan, qui fait l’ objet de vives critiques pour son impuissance et son incapacité à réduire l’insurrection islamiste a assuré que dans les six prochaines semaines, des avancées importantes auront été faites.
« Personne ne dit qu’il faut se débarrasser complètement de Boko Haram Rechercher Boko Haram pour pouvoir mener des élections dans ce pays, mais les services estiment qu’ils doivent faire le nécessaire pour assainir un minimum l’environnement sécuritaire afin que les scrutins puissent être organisés. » avait il déclaré.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge