NIGÉRIA :: Buhari prêt à poursuivre la collaboration avec les pays frontaliers contre Boko Haram :: NIGERIA

Buhari020415427Le président nouvellement élu du Nigeria, Muhammadu Buhari, a rassuré que son gouvernement va poursuivre la collaboration avec les pays voisins comme le Cameroun, le Niger et le Tchad…
 
Le président nouvellement élu du Nigeria, Muhammadu Buhari, a rassuré que son gouvernement va poursuivre la collaboration avec les pays voisins comme le Cameroun, le Niger et le Tchad pour mater l’insurrection de Boko Haram.

Buhari a fait cette déclaration lors d’une visite à l’Etat de Borno, l’une des zones les plus touchées par la secte extrémiste, en faisant observer qu’il était très conscient des problèmes sécuritaires dans le Nord-Est du pays.

Selon le nouvel homme fort du Nigeria la coopération sera même renforcée avec les pays voisins en vue d’une rupture de la chaine d’approvisionnement en armes pour le groupe extrémiste et pour stopper ses recrutements de mercenaires.

Buhari a aussi insisté que la stabilité du Nord-Est du Nigéria soulignant que cela était une « priorité» pour son gouvernement

Il a ajouté que la prospérité ne serait atteinte qu’à travers la restauration de la paix dans cette région troublée.

Il a par ailleurs promis d’allouer davantage de ressources dans la recherche de pétrole brut le long du bassin du Tchad dans certaines parties de l’Etat de Borno.

Buhari a en outre rassuré que le problème de l’assèchement du lac Tchad serait traité en faisant venir de l’eau de la République centrafricaine vers le lac afin de booster les activités de pêche, d’agriculture et d’irrigation.

© Source : APA
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge