Nigeria : Des violences ethniques font au moins 45 morts

Des violences ethniquesDes affrontements entre communautés de pêcheurs et éleveurs ont fait en deux jours au moins 45 morts dans le centre du Nigeria , a-t-on appris
Les violences ont éclaté vendredi et se sont poursuivies jusqu’à samedi opposant la communauté des Ologba Rechercher Ologba à celle des Egba, qui se disputaient la propriété d’un étang de poissons.
Selon la police nigériane, les habitants d’Egba accusaient en outre les villageois d’Ologba d’avoir aidé des éleveurs de l’ethnie Fulani qui les ont attaqués le mois dernier, tuant 82 personnes.
Les gens d’Egba pensent que les éleveurs Fulani n’auraient pas pu pénétrer dans leur communauté sans passer par Ologba. Ils sont persuadés que des villageois d’Ologba ont facilité l’attaque des Fulani », a affirmé un policier.
L’Etat de Benue se situe au centre du Nigeria, dans la zone où se mêlent les populations du Sud à majorité chrétien et du Nord à dominante musulmane, une cohabitation qui débouche régulièrement sur des violences entre communautés ethniques et religieuses.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge