Nigeria: Dix camps de Boko Haram détruits dans la forêt de Sambisa

Les soldats nigériansLes islamistes de Boko Haram Rechercher Boko Haram perdent du terrain et subissent de lourdes pertes. Les forces armées nigériane ont annoncé dimanche avoir détruit dix camps de Boko Haram Rechercher Boko Haram dans la forêt de Sambisa, au lendemain d’un attentat-suicide dans une gare routière du nord-est qui a fait sept morts.
L’armée nigériane poursuit son offensive dans la forêt de Sambisa, dernier bastion connu de la secte islamiste Boko Haram Rechercher Boko Haram dans le nord-est du pays
Dans un communiqué, l’armée dit avoir qu’un grand nombre de combattants de Boko Haram Rechercher Boko Haram ont été abattus dans l’opération. Un soldat nigérian a quant à lui trouvé la mort dans l’explosion d’une mine.
De nombreux véhicules blindés et des canons antiaériens ont été capturés.
« L’opération pour nettoyer Sambisa Rechercher Sambisa et les autres forêts des terroristes est toujours en cours.L’aviation nigériane maintient une surveillance active pour suivre les mouvements des terroristes afin d’adapter notre réponse » a indiqué le porte Parole de l’armée Chris Olukolade
Avec le soutien d’Etats voisins, le Tchad, le Niger, et le Cameroun, les forces gouvernementales nigérianes ont peu à peu repris du terrain aux combattants islamistes.
L’insurrection de Boko Haram Rechercher Boko Haram et sa répression par l’armée nigériane ont fait plus de 15.000 morts depuis 2009 et plus d’1,5 million de déplacés , selon l’ONU.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge