Nigeria : Etat de Lagos : Appel à signaler les crimes à la police et non les réseaux sociaux

unité de policeLa direction de la police dans l’Etat de Lagos au Nigeria a exhorté les habitants à alerter la police pour les crimes commis dans leurs quartiers plutôt que de les publier sur les réseaux sociaux.
Cet appel a été lancé le vendredi dernier à Lagos  en conférence de presse par la police. Pour son exhortation aux habitants, Fatai-Owoseni, le Commissaire dePolice de Lagosa rappelé que sa structure dispose d’une application sur les téléphones pour les alertes mais aussi des lignes vertes qui sont accessibles au public à toute heure de la journée.
Avec l’espoir que la population se réfère à la police pour les informations qu’elle dispose, le Commissaire Owoseni a fait observer que les alertes sont des informations à investiguer pour faire face aux crimes commis.
Eu égard aux difficultés que rencontre la police dans l’exercice de ses fonctions, le Commissaire Owoseni a révélé que les policiers sont souvent confrontés à des défis lorsqu’il s’agit de répondre aux appels de détresse. Sur ce point, il a ajouté que parfois quand des crimes sont signalés, le temps que la police se dépêche sur les lieux, les auteurs présumés des faits fuient les lieux.
En rapport avec le boom que connaissent les smartphones, il est à préciser que beaucoup d’utilisateurs qui ont accès à l’internet peuvent publier des informations et les faits qui se passent autours d’eux et cette manière alerte les criminels à se cacher ou à s’évaporer dans la nature.

Mensah, Lomé

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge